NSFL

Day 5, dure journée pour les nerfs des coachs (texte Y. Brunisholz)

Par Bernard Schopfer

Posté le 08.10.2014

Le terrain de Plan-les-Ouates recevait deux rencontres explosives pour cette cinquième journée NSFL.

 

La première rencontre opposait les Bandits de Morges qui avaient besoin d’une victoire pour espérer encore accrocher les play-offs et les LUCAF de Lausanne qui voulaient poursuivre sur leur lancée et conforter leur place dans le quatuor de tête. Les deux équipes ont présenté un football attrayant et très correct. Les Rapaces lausannois ont rapidement pris les devants en scorant le premier TD. Les Bandits, très accrocheurs, n’ont jamais pu rattraper ce premier essai malgré une grosse dépense d’énergie. Au final LUCAF l’emporte 21-13 et sont plus que jamais en course pour une qualification. Du côté de Morges, une nouvelle défaite crève-cœur qui ne doit pas masquer les énormes progrès constatés dans le jeu.

 

Le second match voyait les Whoppers se confronter aux Saints, deux équipes à égalité à la quatrième place et donc malheur au vaincu. Les Whoppers ouvraient rapidement les hostilités en scorant un TD grâce à une action aérienne de toute beauté. Les deux équipes n’ont ensuite plus rien lâché jusqu’à la mi-temps (7-0). Lors de la deuxième partie de cette rencontre, les défenses n’allaient pas laisser beaucoup plus d’espace mais à ce petit jeu se sont les Saints qui l’ont emporté. Tout d’abord en scorant après un long drive en debut de 3ème quart avant d’être à nouveau dépassé par les Whoppers à 5 minutes du terme du match (13-08). Les joueurs genevois ont résisté tant et plus mais ont dû céder sous les coups de boutoir des joueurs de la Riviera à 18 secondes du coup de sifflet final (13-16). Cette partie qui avait, en quelque sorte, déjà un goût de play-off a souri à l’équipe la plus expérimentée dans ce genre de match et pas forcément à celle ayant présenté le plus beau football.

 

Du côté de la Chaux-de-Fonds on a pu assister à des résultats plus logiques. Les Seahawks, qui ont décidé de rester invaincus cette saison, ont pris la mesure des Rhinos sur la marque de 38-6, tandis que les Hornets devaient subir la loi des Ducs par 6-44, ces derniers obtenant leur qualification pour les play-offs où ils rejoignent les Genevois.

 

Résultats:

 

Saints – Whoppers               16-13

LUCAF – Bandits                   21-13

Seahawks – Rhinos              38-6

Ducs – Hornets                     44-6