NSFL

Finale flag 2021

Par Alain Valvona

Posté le 31.10.2021

Flag 2021, victoire des Whoppers

 

 

La journée des finales a été organisée de main de maître par le club des Rhinos qui avait mis les grands moyens pour cet évènement : bar, restauration, shop, animation musicale, guggen Kamikaze.

Un modèle pour toutes les futures finales .

 

Du côté sportif, le spectacle présenté par les équipes de flag a été tout aussi remarquable.

 

Les Whoppers de Plan-les-Ouates, grands vainqueurs de l’édition 2021, ont d’abord dû passer par un match de barrage contre les Hornets, match remporté 73-38, mais encore une fois, les joueurs de la Chaux-de-Fonds ont plu par leur bon esprit et leur capacité offensive, illustrée notamment par Alexandre Paupe, 2ème du classement des marqueurs.

 

Lors de leur demi-finale les Whoppers s’imposaient dans un match plein de suspens et par un seul petit point face aux Saints de la Riviera, sur le score de 33 à 32.

 

Même scénario lors de la seconde demi-finale qui voyait les Centurions l’emporter sur la même marge d’un point face aux valeureux Suzerains par 27-26. A noter que les Suzerains étaient les seuls à avoir fait plier les Centurions lors de la saison régulière.

 

Jamais dans l’histoire de la NSFL 4 finalistes n’avaient semblé aussi proches les uns des autres , preuve du très bon niveau atteint par les équipes romandes.

 

Saints et Suzerains ont dû se consoler en jouant la finale pour la 3ème place. La aussi suspens complet jusque dans les dernières secondes, la victoire revenant malgré tout aux Saints, vainqueurs par 29-22. Les Suzerains placent leur joueur Bryan Morisod au 3ème rang des marqueurs.

 

Les Whoppers, pour leur première participation, se retrouvaient en finale face aux doubles vainqueurs des éditions précédentes, les Centurions, et le match allait tenir toutes ses promesses.

Un festival offensif fait pour la plupart du temps par de longues passes chez les Whoppers, qui profitaient de la dextérité de leurs receveurs, notamment Timon Meynard, souvent insaisissable grâce à sa rapidité.

De leur côté les Centurions disposaient du meilleur marqueur du championnat, Rémy Franco, ainsi que du 3ème axequo, Anthony Dechâtre, mais il leur manquait la pointe de vitesse de Maxime Henriod, blessé depuis le dernier tournoi. La victoire souriait aux Genevois qui l’emportaient finalement par 42-33 au terme d’une rencontre pleine de rebondissement.

 

Un grand merci à toutes ces belles équipes qui font vivre le flag football en Suisse Romande.

 

Finale Whoppers - Centurions42-33

 

Finale 3ème pl. Saints - Suzerains 29-22

 

1/2 finale Suzerains – Centurions 26-27

1/2 finale Saints – Whoppers 32-33

 

Wild card Whoppers – Hornets 73-38

 

Top scoreurs :

 

1) Rémy France, Centurions 137 pts

2) Alexandre Paupe, Hornets 99 pts

3) Anthony Dechâtre, Centurions 91 pts

Bryan Morisod, Suzerains 91 pts