NSFL

Un ami nous a quittés

Par Bernard Schopfer

Posté le 09.05.2020

 

Triste nouvelle, Sinan Rushiti, pilier de l’équipe des Rhinos depuis 13 ans et de l’équipe de flag de la NSFL  Red Legends, nous a quittés à la suite d’un accident de travail.

 

Pour tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître, de jouer avec ou contre lui, Sinan était un immense personnage que rien ni personne ne semblait impressionner, mais qui était aussi pour beaucoup un vrai nounours, pour qui saluer quelqu’un ne se résumait pas à une poignée de main, mais à une vraie accolade pleine de chaleur.

 

Il aimait tellement le foot US qu’il voulait et pouvait jouer à tous les postes, joueur de ligne, coureur, receveur, mais son grand rêve à lui c’était de jouer QB, chose que ses coaches se sont toujours refusé à lui accorder car il était bien trop précieux aux autres postes que son imposante carrure lui destinait.

 

Peut-être un peu par esprit de fronde, il se faisait un malin plaisir à donner des sueurs froides à toute son équipe en s’efforçant d’attraper le ballon d’une main, que cela fonctionne ou non. Pour lui, et il avait bien raison, on pouvait aussi faire ce sport en rigolant. Le rire, la fraternité, la vraie amitié, c’était lui. Il était celui sur qui l’on pouvait toujours compter ou s’appuyer.

Le monde du football US perd un ami exceptionnel. A sa famille, ses proches et ses amis nous adressons nos pensées émues.

 

Tu resteras toujours dans nos cœurs Sinan.