NSFL

Play-off

Par Bernard Schopfer

Posté le 07.11.2018

Photos Didier Charles, Romaine Klay

 

La logique a été respectée lors des demi-finales mais les perdants de la journée ont été loin de démériter.

 

Ce fu tout d’abord le cas des Ducs face aux Saints qui ont dû se contenter d’une courte avance à la fin de la première période. Le touchdown des joueurs de la Riviera, ainsi que leur field goal, étaient suivis très rapidement par un essai des Yverdonnois, ramenant le score à 9-6, un avantage loin d’être définitif.

Les joueurs de la Riviera réussissaient pourtant à faire le nécessaire en début de seconde période pour prendre un avantage de dix points, avance qu’ils allaient parvenir à maintenir jusqu’à la fin de la rencontre, se qualifiant pour la finale sur le score de 16-6.

 

 

Le second finaliste allait se décider entre les Rhinos et les Lions.

 

Le score final laisse apparaître un écart important en faveur des Montheysans mais il a fallu toute l’adresse de leurs défenseurs pour prendre un avantage important en début de rencontre, tant les Lucernois paraissant solides en ligne et en course.

Ce sont les pertes de balle qui leur ont été fatales. Les Rhinos retournaient trois interceptions directement dans leur end zone dans la première partie du match pour prendre un avantage important de 19-0.

L’attaque des Rhinos prenait ensuite le relais et scorait elle aussi à trois reprises pour atteindre le résultat final de 39-6, un peu sévère mais qui reflète bien l’efficacité des deux escouades montheysannes.