NSFL

Ducs vs Saints, ou une histoire de turn-over

Par Bernard Schopfer

Posté le 23.10.2018

Photos Didier Charles, Romaine Klay

 

Durant cette rencontre ce sont principalement les défenses qui ont fait le show.

 

Si le premier Touchdown des Saints a été marqué d’une manière plutôt "normale ", soit une course de 20 yards de leur QB, tous les autres points proviennent à la base d’une perte de balle.

 

Ce sont tout d’abord les Ducs qui profitent d’une réception mal négociée par leur adversaire lors d’un dégagement (punt). Un joueur des Ducs parvient à s’emparer du ballon touché par un joueur de la Riviera pour égaliser.

 

Quelques instants plus tard une passe des Saints est interceptée et retournée dans leur end zone. Les joueurs d’Yverdon mènent dès lors 13-7

 

Pas pour longtemps car c’est au tour du QB des Ducs de se faire intercepter. Deux attaques plus tard et le ballon se trouve dans leur zone de but. Les deux formations se séparent sur le score de 13-13 à la mi-temps.

 

Chaque équipe essaie de forcer son destin en deuxième période mais toutes les tentatives sont vaines et l’on s’achemine vers un résultat nul lorsque les Saints réussissent une nouvelle interception qui leur donne la victoire par 20-13 à quelques minutes de la fn.

 

Un dénouement un peu cruel pour les Ducs mais belle rencontre très animée.