NSFL

Tackle Day 2

Par Bernard Schopfer

Posté le 03.09.2018

La seconde journée du championnat emmenait les équipes à la Chaux-de-Fonds.

 

Pour la première rencontre, un grand classique : Saints contre Rhinos, ou la confrontation des deux seules équipes ayant participé à tous les championnats depuis la création de la ligue en 2004.

 

La première mi-temps était assez équilibrée et surtout dominée par les défenses.

Ce sont cependant les Valaisans qui se montraient les plus dangereux mais les joueurs de la Riviera parvenaient à les maintenir à 20 ou 30 yards de leur end zone, les forçant à se contenter de field goal. Les Rhinos en ratant deux, la pause était atteinte sur le score vierge de 0-0

 

La situation se décantait en seconde période et les Rhinos parvenaient à ouvrir la marque sur un nouveau field-goal. Libérés, ils se montraient plus tranchants dans leurs jeux d’attaque et pouvaient enfin marquer un touchdown sur une course. Les velléités offensives des Saints se heurtaient à une défense Montheysanne intraitable et le score en restait à 10-0. Pour l’anecdote, les Rhinos rataient encore deux field goal dans cette seconde période !

 

Dans la deuxième rencontre les joueurs de la Chaux recevaient les Ducs d’Yverdon. Devant leur public les Hornets prenaient un départ de rêve puisque leur première série d’attaque débouchait sur un touchdown . Pas le temps de se réjouir, car les joueurs d’Yverdon réagissaient immédiatement. Sur l’engagement qui suivait, le joueur des Ducs à la réception du kick-off traversait tout le terrain pour permettre à son équipe de prendre l’avantage 7-6

Les Hornets résistaient bravement durant la première période mais le métier des Ducs faisait la différence par la suite et le score s’aggravait régulièrement, pour un succès sans discussion de 38-6 en faveur des joueurs du Nord Vaudois.