NSFL

C'est parti!

Par Alain Valvona

Posté le 27.08.2018

Dimanche 26 août le kick off de la saison tackle 2018 a été donné à Lucerne sous le soleil.

Pour le premier match les Rivira Saints étaient opposés aux Hornets de La Chaux-de-Fonds.

Les deux équipes devaient trouver leurs marques et les réglages nécessaires lors d'une première rencontre de championnat.

A ce jeu, les Riviera Saints ont été le plus rapides à trouver le chemin de la end-zone. Ils ont scoré à deux reprises lors de la première mi-temps. Les Saints devaient également intégrer beaucoup de jeunes joueurs dans leur effectif.

De leur côté, les Hornets n'ont pas démérité. Ils se sont souvent trouvés en situation pour scorer mais la défense des Saints a été intraitable. Mais gageons que les Hornets trouveront leur rythme de croisière.

En deuxième période la partie s'est équilibrée, chaque escouade offensive devant rendre le ballon à l'adversaire.

Finalement les Saints ont scoré une troisième et ont emporté les 3 points de la victoire sur le score de 19 à 0.

 

Dans le deuxième match les Rhinos de Monthey étaient opposés aux hôtes de la journée, les Lucerne Lions.

Pour ces deux équipes les réglages ont été nécessaires. L'attaque des Rhinos peinait à trouver ses marques et buttait sur une bonne défense des Lions. La défense des Rhinos n'accordait que peu de place aux jeux des Lions et la première mi-temps s'achevait sur un score de 8 à 0 pour les Rhinos.

En début de deuxième mi-temps les choses étaient toujours compliquées pour les deux escouades d'attaque. Mais le temps passant, certains automatismes se sont mis en place du côté montheysan et ils ont franchi deux fois la ligne de la end-zone, emportant ainsi le gain du match sur le score de 21 à 0.

Les Ducs d'Yverdon étaient en bye lors de cette première journée et ils livreront leur premier le dimanche 2 septembre contre les Hornets.