NSFL

FLAG, L’OR AUX DUCS EN ELITE, AUX RHINOS EN JUNIOR

Par Bernard Schopfer

Posté le 27.05.2018

Le championnat 2018 de flag s’est terminé par la victoire des Ducs d’Yverdon. Après trois échecs consécutifs en finale ces dernières années, les joueurs du Nord Vaudois ont enfin pu soulever un trophée largement mérité.

 

Une victoire en demi-finale face aux Centurions par 31-18 suivi d’une finale remportée par 40-12 face aux Saints leur aura permis de concrétiser une saison quasi parfaite.

 

Les Centurions couronnent de belle manière leur première participation à ce championnat  en s’adjugeant la troisième place aux dépends des Woodcutters de Sierre par 46-18

 

Pour le classement honorifique du meilleur marqueur des finales, le mano à mano continue entre Maxime Henriod et Antoine Trachsel. C’est finalement le joueur des Centurions qui s’impose en marquant 48 points contre 44 à son rival des Saints.

 

Chez les juniors, les jeunes Montheysans remportent le titre en s’imposant sur le fil face à des Woodcutters qui ont compensé leur manque d’effectif par une vitalité de tous les instants. Score final 22-18