NSFL

Tackle day 3

Par Bernard Schopfer

Posté le 11.09.2017

Sur les hauts de Neuchâtel tout va bien pour les Hornets. Avec l’apport de ses amis de Montbéliard, l’équipe de la Tchaux est devenue tout à fait compétitive. Elle remporte son deuxième match consécutif en disposant des Geneva whoppers par 20-8

Chez les Saints également, quelques nouvelles arrivées ont transformé l’équipe par rapport au premier match de la saison. En deux matchs, la formation de la Riviera a marqué plus de 100 points. Cette fois-ci ce sont les Cardinals de Fribourg qui en ont fait les frais. Avec un effectif très réduit ils n’ont pu résister aux Saints qui se sont imposés 40-0

Dans le choc entre les Rhinos et les Bandits, il ne fallait surtout pas s’absenter durant les deux dernières minutes .

A la mi-temps, les Valaisans menaient 6-0, mais voyaient les Bandits retourner la situation dans le 3ème quart et prendre l’avantage à 14-6. Il réussissaient néanmoins à revenir à 14-14 alors qu’il restait moins de deux minutes. On aurait pu penser qu’on allait en rester là mais finalement aucune des deux équipes n’avait envie de se contenter d’un point.

A l’issue d’une série d’attaques rondement menées les joueurs de Morges reprenaient un avantage de 21-14 qu’ils pensaient décisif alors qu’on entrait dans la dernière minute.

50 secondes ? trop peu pour réagir ? Pas pour les Montheysans qui se ruaient à l’attaque. Quatre actions leur permettait de traverser le terrain et marquer à nouveau pour revenir à un seul point.

Ils tentaient le tout pour le tout avec une transformation à deux points qui leur aurait permis de passer devant leurs adversaires mais malheureusement elle échouait, laissant les joueurs de Morges repartir avec la totalité de l’enjeu sur le score final de 21-20.

Certaines défaites sont parfois cruelles mais valent parfois autant qu’une victoire.

Les deux équipes sont en tout cas à féliciter pour le magnifique spectacle qu'elles ont offert.