NSFL

Tackle Day 2

Par Bernard Schopfer

Posté le 04.09.2017

Les Saints et les Ducs, qui semblaient plutôt convalescents, ont obtenu des résultats plus que probants devant les deux favoris que sont les Whoppers et les Cardinals.

Dans un match où les attaques se sont montrées prolifiques comme jamais, les joueurs de la Riviera ont marqué pas moins de 10 touchdowns pour s’imposer devant les Whoppers de Genève. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas été en reste puisqu’ils ont scoré eux aussi à maintes reprises, ce qui a donné un résultat assez inhabituel en tackle football, 65-37 pour les Saints.

Les Ducs avaient mal démarré lors de la première journée mais quelques réajustements dans leur ligne d’attaque leur a permis de stopper les Cardinals de Fribourg. Score 20-9 en faveur des joueurs d’Yverdon.

A Lucerne, l’équipe locale des Lions organisait le premier match de NSFL disputé en Suisse Alémanique. Une expérience pas facile à vivre pour ses adversaires, car il est difficile de savoir la vraie valeur de l’équipe lucernoise. La défense des Bas-Valaisans, bien inspirée, a su contenir la plupart des attaques des Lions et les Rhinos s’imposent par 18-6, s’emparant du coup de la tête du classement.

Les Bandits et les Hornets étaient au repos.