NSFL

Flag, 5ème titre consécutif pour les Rhinos de Monthey !

Par Bernard Schopfer

Posté le 23.05.2017

 

On le relevait en début de saison, pour les Rhinos le pari était osé, lancer une équipe composée presque essentiellement de nouveaux joueurs. Mais cette formation a été jusqu’au bout de son chemin. Après avoir écarté les Old Rhinos en demi-finale, elle s’imposait dans l’ultime match face à une très belle équipe des Ducs.

Les joueurs d’Yverdon échouent une nouvelle fois en finale face aux Montheysans mais ils ont été l’une des équipes les plus spectaculaires de la saison, se montrant les plus prolifiques en attaque comme en témoigne la première place au classement des marqueurs de Mirco Iuliano, 33 td à son actif, qui l’emporte devant Antoine Trachsel des Saints et Genia Zaychenko des Rhinos.

Nul doute que les joueurs d’Yverdon seront de dignes représentants de la NSFL dans leur prochain championnat de SAFV. La ligue leur souhaite en tout cas plein succès.

Pour les Rhinos la moisson de médailles était complétée par la 3ème place des Old Rhinos, vainqueurs d’une brillante équipe des Woodcutters, pratiquement toujours présente dans le carré final ces dernières années.

Chez les juniors, les Wild Rhinos conservent leur titre en disposant de leurs camarades de club des Rhinos junior, les Ducs obtenant la médaille de bronze.

Le Montheysan Maxim Bruchez remporte pour la seconde année consécutive le titre de meilleur marqueur devant Thomas Taramarcaz et Julien Valette, tous également membres des Rhinos.