NSFL

Flag day 7

Par Alain Valvona

Posté le 14.05.2017

Ce samedi se déroulait la dernière journée de la saison régulière à Chailly-sur-Montreux.

Cette journée allait déterminer l'ordre final des play off.

Nos hôtes du jour sont repartis avec un carton plein en disposant des Rhinos et des Ducs 2. Avec une attaque très prolifique, puisqu'ils scoré 40 points à chacun de leurs adversaires.

Pour les Rhinos, le contrat était clair s'ils désiraient conserver leur deuxième place de la saison régulière, ils devaient obligatoirement battre leurs aînés des Old Rhinos. Contrat rempli non sans peine car un seul TD les a séparés à la fin du match.

Les Old Rhinos avaient, quand à eux, la volonté de rester dans le trio de tête de la saison régulière. Pour cela une victoire face aux Woodcutters était impérative. Après une entamme de match difficile, ils sont parvenus à renverser la vapeur pour finalement s'imposer par 20 points d'écart.

Ce qui donnera un match Rhinos contre Rhinos la semaine prochaine.

Les Ducs 2 se sont imposés face aux Hornets et se sont inclinés face aux Saints.

Nous avons vu beaucoup de choses durant cette saison régulière, des changements en tête du championnat, des remontées dans le classement, cette saison a vraiment été vivante. Il a fallu attendre l'avant-dernière journée du championnat pour connaître les finalistes et la dernière journée pour connaître l'ordre des play off.

Une mention particulière aux Hornets qui n'ont cessé de s'améliorer au fil de la saison et qui sont devenus de plus en plus redoutables.

Les Ducs 1 terminent premier de cette saisson et font figure de favoris pour les finales.

Le samedi 20 mai verra la dernière journée de cette saison 2017 se passer à Monthey, l'ordre des matches sera le suivant

09h00 Ducs 1 - Woodcutters

10h15 Rhinos - Old Rhinos

La ligue tient à vous remercier pour la saison régulière, joueurs, organisateurs, arbitres. Sans toutes ces personnes nous ne pourrions pas exercer cette discipline.

La ligue souhaite, également, bonne chance aux Ducs qui vont participer aux championnat flag de la SAFV.

Merci à tous.