NSFL

flag, les finalistes sont connus

Par Bernard Schopfer

Posté le 10.05.2016

L’avant dernière journée du championnat amenait les équipes romandes dans le Nord Vaudois dans le fief des Ducs d’Yverdon.

Les quatre premiers (Rhinos, Ducs 2, Ducs 1 et Red Legends) en ont profité pour consolider leur position et se qualifier pour le tour final.

Pour les Red Legends tout n’a pas été facile et ils ont frisé le code en s’inclinant contre toute attente devant les Avalanches, sevrés de victoire jusqu’à ce jour. Mais leurs adversaires valaisans ont prouvé tout au long de la journée qu’ils valaient mieux que leur classement et qu’il avaient des arguments à faire valoir malgré la maigreur de leur effectif. Même le leader Rhinos a dû cravacher ferme pour en venir à bout lors de leur seconde rencontre.

Après avoir brulé leur jocker, les Red Legends se sont repris en fin de journée dans une rencontre qu’ils devaient absolument remporter pour écarter leur adversaire des play-offs. Résultat final 48-47, un véritable festival offensif lors d’un match haletant jusqu’à la dernière seconde face aux Saints.

Les deux autres équipes qualifiées étaient directement opposées et les Ducs 2 ont pris leur revanche sur les Ducs 1 en remportant un match placé également placé sous le signe de l’offensive par 68-53

La belle sera-t-elle jouée durant les play-offs ? Sauf surprise de dernière minute, ces deux formations seront opposées en demi-finale.

Les Rhinos, qui ajoutaient deux nouvelles victoires à leur actif, devraient terminer le championnat une nouvelle fois en tête, prêts à défendre le titre qu’ils détiennent depuis 3 ans.

Par contre tout est dit pour les Woodcutters , éliminés malgré leur victoire face aux Hornets et une bonne résistance devant les Rhinos. Leurs ambitions seront remises à l’an prochain à l’instar des Saints, Hornets et Avalanches.

Chez les juniors, nouvelle victoire montheysanne face aux Ducs d’Yverdon mais l’écart se resserre à chaque rencontre et le total des points marqués par les deux équipes s’approche à nouveau des 80 points, preuve en est de l’esprit offensif qui anime nos jeunes joueurs.

La dernière journée avant les play-offs se déroulera pour la première fois en terre neuchâteloise, les Hornets organisant le tournoi à la Chaux-de-Fonds.